samedi 26 janvier 2013

"Gonzaï" et "Curvissime", des magazines à découvrir

C'est nouveau et ça vient de sortir ! Présentation de deux titres de presse qui n'existaient pas encore en France.



Vous avez dit "bonzaï" ! Non, "Gonzaï" ! Il s'agit d'un magazine bimestriel de 100 pages, à mi-chemin entre le généraliste pop culture et la presse d’investigation à l’américaine. Sa particularité ? Il est disponible en dehors des kiosques et conçu comme une réponse à l'hyper-actualité. Sa promesse électorale ? Des faits, des freaks et du fun. Tout ça pour le prix d’un paquet de cigarettes (7 €, port compris). Si vous ouvrez le premier numéro de janvier, vous pourrez découvrir des grandes énigmes pop et des fiches névroses avec des stars, vous immerger dans la vie de Rachid Taha pendant 24H, lire un long dossier sur le rêve américain délocalisé en France ou encore le témoignage du photographe Yan Morvan sur les gangs français, la story de Jim Henson et du Muppet Show, et bien d'autres. Le deuxième numéro est attendu pour le 15 mars 2013. Pour se procurer "Gonzaï" : http://fr.ulule.com et http://gonzai.com/kiosque, ou chez des disquaires, à Paris et en Province (Fargo Store, Balades Sonores, Vinyle Office, All Access, Pop Culture , Madison, Dangerhouse, Mélomane, Bam Balam, etc.), dans le réseau Agnès B., et aussi, à la Gaîté Lyrique (Paris), au Store MK2 Bibliothèque (Paris), à la librairie La Terrasse de Gutenberg (Paris), à la librairie Livre aux trésors (Liège).




En pleine "Fashion Week" de Paris, qui célèbre la mode, mais ignore les 40% de Françaises qui portent des vêtements de tailles 44 et plus, "Curvissime" vient de sortir en France et aux États-Unis. Ce magazine haut de gamme, créé à Paris par la société française Fashion Fox, ne se limite pas à la taille 38. À travers plus de 70 pages, il propose en effet aux femmes rondes de vivre la révolution de la mode grande taille : des photos de mode HD avec des femmes dont les tailles vont jusqu’au 52, des vidéos de conseils de style en streaming à regarder au sein du magazine, des interviews de designers basés à Paris, Londres et San Francisco.... En France, il faut savoir que plus de 40% des femmes portent de la taille 44 et plus et, à ce titre, sont considérées par le monde de la mode comme des “grandes tailles”. Au Royaume-Uni et aux États-Unis, cette proportion de femme “plus size” est encore supérieure. Pourtant, peu de magazines de mode s’adressent à ces femmes. "Curvissime" ("curvy" pour "ronde" en anglais et "-issime" pour "le plus" en latin) s’adresse aux femmes rondes ayant un certain pouvoir d’achat (cadres dirigeants, professions libérales, etc.) du monde entier. Le magazine est publié en français et anglais. La version française de l'application sortira fin janvier sur iTunes, mais il est déjà possible de s’en faire une idée en téléchargeant gratuitement une version gratuite en PDF sur le site http://www.curvissime.fr. La version anglaise est, elle, déjà disponible sur l'iTunes Store : https://itunes.apple.com/us/app/curvissime-plus-size-magazine/id571275858

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