jeudi 31 mars 2016

Gil Alma : des projets au cinéma pour "Minou" !



La gent féminine connaît bien ce visage. Le comédien beau gosse de 36 ans joue le rôle d’Alain, dit « Minou », dans la mini-série de TF1, « Nos Chers Voisins ».  Il est en ce moment sur les scènes de France pour montrer que « la vie est belle ».   

Des yeux revolver... ©dr


Bonjour Gil Alma ! Cela sonnait dans le vide tout à l’heure. Vous vous souvenez, je suis journaliste, ce phoner était prévu, je me suis trompée ? Je vous dérange ?

«Non, non, tout est ok. Pardon, j’étais sur la douche… »

Vous avez le sens de l’humour ! Un humour qu’on retrouve dans votre spectacle « la vie est belle ». Comment est née l’idée ?

«Je vieillis, je suis marié, j’ai deux enfants. J’avais envie de parler de moi, de mon quotidien, des problèmes de couple, etc. Les gens qui me regardent à la TV sont surpris d’ailleurs mais j’ai une vie totalement normale. Ma femme m’énerve parfois (rires) ! » 

La vie de Monsieur tout-le-monde en somme. Vous avez de toute façon été poissonnier  avant d’être médiatisé ?

«J’étais un cancre, je n’ai pas eu mon Bac. Par contre, je voulais faire du théâtre ; j’ai fait les marchés de l’est parisiens en même temps. J’ai aussi joué les Père Noël pour des enfants, vendu des bouteilles d’alcool en tête des gondoles des supermarchés, tourné une pub pour du boudin…»

Finalement, votre spectacle dédramatise les soucis et montre que la vie, donc, est belle ?

 «Il est important de relativiser, de se dire qu’il n’y a pas mort d’homme et que tout va bien. »

Qu’il s’agisse du public ou de la presse, les critiques que j’ai lues sur Internet concernant votre one-man show sont positives. Votre rôle d’Alain Stuck-Becker en couple à l’écran avec Karine (Isabelle Vitari), sur la première chaîne, est un atout ?

 « Je les ai tous payés pour écrire ça (rires) ! Être sur le petit écran dans une série à succès, ça aide mais ça ne suffit pas ; ça ouvre des portes, ça en ferme mais je prends les choses comme elles viennent. Et puis, être seul sur scène, c’est un exercice différent. Alors, je continue à répéter, à travailler mon spectacle au fil des dates. Certaines vannes fonctionnent, d’autres non. J’ajoute, j’enlève. Il y a un an, par exemple, il y avait une batterie sur scène puis j’ai ôté cette partie. Je m’attarde beaucoup sur les textes aussi. Il ne faut pas décevoir les gens. » 

Sinon hormis ce one-man show, quels sont vos projets ?

« J’ai des projets au cinéma, je vais jouer dans une grosse comédie. Quant à «Nos Chers Voisins », ils seront bientôt en prime-time sur TF1 : cette fois, ils sortiront du cadre habituel du plateau de Saint-Ouen…  pour des aventures sur les pistes de ski ! »

Interview : Émilie RENCIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire