dimanche 8 mars 2015

Arcadya, cinq garçons dans le vent

Ils s'appellent Julien Mirq, Ronan Le Maître, Emmanuel Volpe, Bruno Soulier et Grégory Maillier. Et ils forment Arcadya depuis 2011.
 
 
Un style pop-rock et beaucoup de concerts dont des scènes partagées avec des artistes tels que Sinsemilia, Axel Bauer, ou encore Amandine Bourgeois, entre autres. Arcadya est un groupe qui a fait son bonhomme de chemin depuis sa création il y a quatre ans. Un nouvel album intitulé "l'échappée" vient d'ailleurs de sortir. Sur cet opus, les textes sont ciselés et surtout, les titres sont tous en français. «Nous aimons les chansons à texte,» confirme Ronan, le guitariste. «En anglais, les gens ont tendance à surtout prendre en compte la mélodie. En français, vous êtes sûr d’être écouté.»  Dans le dossier de presse remis par leur manager, Laurène Duval, il est expliqué qu’avec ce disque, Arcadya «brise les chaînes qui nous maintiennent dans ce monde parfois insensé et nous invite à prendre le large ».  Il est aussi souligné que les thèmes abordés parlent d’erreurs du passé, d’envies d’ailleurs et de voyage, d’amour, de prostitution, de rébellion, d’addiction… «Dans toutes nos paroles, oui, il y a forcément du vécu, un appui sur le quotidien, » raconte Julien, le chanteur. «Il y a dans cet album une dose de vécu, d’observation… et un peu d’inspiration ! »


Un théâtre et une vidéo

En janvier, Arcadya a tourné un clip (réalisé par Jérémie Averty, un jeune réalisateur, également technicien du cinéma qui a participé à des longs-métrages (Woody Allen, Stephen Frears, etc.) ou encore au clip « sur ma route » de Black M) pour illustrer le single « sublime comédie ».  Le groupe avait choisi le magnifique théâtre Monsabré à Blois et ses fauteuils rouges pour décor. Si vous ne connaissez pas encore Arcadya ni ce théâtre, précipitez-vous !

Site officiel : http://arcadyagroupe.free.fr
Le clip : https://www.youtube.com/watch?v=uMP5Dtm5_rE&noredirect=1

http://www.theatremonsabre.com (directeur : Jean-Jacques Adam)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire