mercredi 3 avril 2013

"Red Sin" vs. "Fame"

Plutôt Xtina ou Mother Monster ? La rédaction a testé pour vous ces deux parfums de stars.

La pop star Christina Aguilera sort une nouvelle fragrance chaque automne. "Red Sin" est le dernier flacon en date. Que vaut-il ? L'odeur n'est pas désagréable mais ne tient guère. L'autre problème réside dans le fait que chaque année, les bouteilles de parfum de Xtina se ressemblent pratiquement toutes au niveau de leur forme. Seul un détail extérieur (nom, couleur, etc.) change. En bref, l'ensemble fait un peu "cheap" ! Pourtant, le liquide n'est pas donné : entre 13 et 17 euros les 15 ml !


Rouge...


© É.R.

Pour son premier parfum "Fame", Lady Gaga frappe fort avec un jus noir qui devient transparent une fois appliqué sur la peau. L'odeur ? Elle est agréable, fruitée et légère. La bouteille est, quant à elle, originale, en forme de griffes rappelant les "Little monsters". Côté prix, la bouteille de 30 ml est proposée à 29,90 euros. Mais c'est connu :  quand on est fan, on ne compte pas ! Une devise que les stars et les enseignes ont bien compris. Le marché dominé par le géant Coty, est très lucratif et pèse lourd. Pour preuve :  en 2011, le parfum de Justin Bieber, "Someday", a rapporté 3 millions de dollars en seulement 3 semaines ! Qui dit mieux ?

© É.R.



... Ou noir !


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