La chaîne W9 et H.O.M.E. (*) s'associent pour créer un prix ambitieux dont la vocation est de soutenir dix artistes de la scène musicale française.
Un univers musical à travers un album et une prestation live. Ce sont les deux critères sur lesquels seront jugés les candidats de cette toute nouvelle émission. N'allez pas croire qu'il s'agit d'un énième télé-crochet, c'est tout le contraire ! Les participants, dix au total, ne sont pas des inconnus ou des amateurs, mais plutôt de jeunes talents déjà connus du grand public. Un jury indépendant, présidé par le chanteur Cali, composé de professionnels de la musique et des médias, ainsi que d'un représentant du public, ont ainsi sélectionnés, pour cette première édition, Alex Hepburn (Warner), Django Django (Because), Hugh Coltman (Mercury), Laurent Lamarca (Columbia), Leck (Believe), Lily Wood & The Pricks (Cinq7), Lescop (Mercury), Revolver (EMI), Rover (Cinq7) et Sultan (Jive Epic).
Cali préside le jury |
Les dix finalistes se produiront le 18 avril à Paris à l'occasion d'une cérémonie baptisée le "Prix Talent Tout 9". Un seul vainqueur sera désigné à l'issue de la soirée. À la clé, une forte exposition sur W9 (diffusion d'espaces publicitaires, diffusion de clip, etc.). La chaîne annonce d'ailleurs la programmation, samedi 8 juin à 23 h 30, d'un documentaire de 52 minutes baptisé "Dans les yeux de Cali" qui retracera les différentes étapes de la compétition et qui sera suivi par une émission spéciale qui diffusera les dix prestations live du 18 avril. Que le meilleur gagne !
(*) House of music & entertainment, fondée en 2010 par Éric Newton et Aymeric Pichevin, conçoit et produit des programmes évènementiels et audiovisuels pour les marques et les médias.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire