La France compte plus de 61 millions d'animaux de compagnie, soit 11 millions de chats, 8 millions de chiens et 36 millions de poissons. Une aubaine pour les coffrets cadeaux qui fleurissent en ce moment sur la Toile !
Le concept des "ready to go" vient des États-Unis et le principe est toujours le même : après s'être abonné au service, le consommateur reçoit chaque mois à domicile un coffret surprise avec 5 à 6 produits et de nouvelles marques à tester pour un moindre coût. Après les boîtes de beauté, les "dandy" (pour la gente masculine), "food" (pour les gastronomes) et "thé box", ce sont des coffrets destinés à nos amis à quatre pattes qui sont disponibles depuis quelques mois sur Internet, s'inspirant du succès de "Barkbox " outre-atlantique.
© ÉR
|
Les propriétaires de chats ont actuellement le choix entre la "Kitty Box" (ou "Doggy Box" pour les chiens) et la "Miaoubox" (ou "Woufbox"). Les abonnements mensuels, à régler en ligne, sont compris entre 14,90 € et 17,90 €, sans frais de port : plusieurs formules existent selon les sites Web (sans engagement de durée, 3 mois, 1 an, à offrir, etc.) et la valeur cumulée des articles reçus est annoncée comme supérieure au prix déboursé. Que trouve-t-on dans la boîte ? Des croquettes et friandises, des jouets et des accessoires, ainsi que des produits d'hygiène et de santé, etc., sélectionnés en fonction du profil du chat (ou du chien) indiqué lors de l'inscription.
© ÉR
|
La rédaction a testé les deux offres : en termes de contenu, la "Kitty Box" et la "Miaoubox", sont équivalentes. Il faut néanmoins signaler que la seconde utilise une boîte en carton recyclable et imprimée avec une encre à l'eau. Un bon outil marketing pour les marques ? Sans aucun doute mais comment résister ? Certains utilisateurs se lasseront peut-être dès le premier colis, tandis que d'autres seront curieux de connaître les surprises du mois suivant. Sur chaque site, la box du mois est d'ailleurs présentée en photos, histoire de donner envie aux uns et montrer aux autres ce qu'ils ont manqué. Il ne faut pas omettre de signaler qu'une partie des bénéfices est reversée à des associations de défense des animaux. L'occasion de joindre l'utile à l'agréable !
Bonjour, merci pour cet article ! Si tu as le temps, passe sur mon blog : http://unebelleviedechat.overblog.com/
RépondreSupprimerBonne journée !